5 raisons pour lesquelles j’ai hâte de retourner au Portugal

Dans très exactement 5 jours je serai dans ma voiture à remercier dieu d’avoir inventé la clim, à hurler sur ma soeur qui prend toujours trop de place (bon j’avoue, c’est moi qui cherche toujours à étendre mes jambes…), à demander à mon père de changer de musique et à grignoter des kit kat ball en pensant à ma vie. Bref, dans 5 jours je serai en route pour le Portugal. En voiture donc, parce que sinon c’est pas drôle. Au cas où vous ne l’auriez pas deviné, je fais partie de ces familles qui « retournent au pays » tous les étés. C’est l’histoire de mes vacances d’enfance et de quelques-unes de ma vie de jeune adulte aussi. Cela fait 3 ans que je n’ai pas passé mes vacances d’été au Portugal et j’avoue que ça commençait à me manquer…

En attendant de partager avec vous mes guides de voyage sur le Portugal, je me suis dit que cet article serait une bonne introduction à ce qui suivra dans les prochaines semaines. Voici donc 5 raisons pour lesquelles j’ai hâte de retourner au Portugal !

Porto, Portugal

#1 Manger de vrais pasteis de nata

Franchement oui, à quelque chose près, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit… ! Et si vous avez déjà goûté aux pasteis de nata vous comprendrez pourquoi 😉

#2 Revoir ma famille

Oui quand même, c’est un peu pour eux que j’y retourne. Une bonne moitié de ma famille vit au Portugal. Depuis mon dernier voyage mon petit cousin a appris à marcher et ma filleule continue de régner sur la moitié de sa cour de récré (je vous jure cette gamine est un tyran). Rebonjour les repas à 25 qui s’éternisent, les bonnes odeurs de grillades, les virées à la mer et le chant des cygales =D

#3 Les azulejos

Ils sont partout ! Jusque dans la cuisine de la maison et je trouve ça tellement joli. J’attends avec impatience d’être à Lisbonne ou même Porto ou Coimbra pour en voir à chaque coin de rues !

Porto, Portugal

#4 Retrouver l’océan

À part aux heures de marées basses, je n’ai jamais vraiment pu me baigner sur la plage où nous allons. l’Atlantique est souvent trop agité (et l’eau glaciale surtout !) sur les côtes ouest du Portugal. Mais tout de même, j’ai hâte de la retrouver.

Un de mes rêves est de vivre un jour dans une ville côtière, c’est une des principales raisons pour lesquelles j’aime autant Barcelone ou même Lisbonne. Ces villes ont beau être très dynamiques et parfois surpeuplées, on y trouve toujours un petit coin de mer pour se ressourcer. Rien de mieux que l’air marin, l’odeur du sel et l’horizon pour se requinquer… 😉

Pont vasco de gama, Lisbonne, portugal
Pont Vasco de Gama, Lisbonne

#5 Être entourée de gens détente

Je vis en région parisienne et vraiment parfois j’ai des envies de meurtres. Et ne me dites pas que c’est caractéristique des capitales, ça serait faux ! Lisbonne, Barcelone ou encore Londres sont de grandes villes et jamais les gens ne se permettent un manque de respect aussi « WTF » que ce que j’ai pu voir à Paris. Le nombre de fois où les gens vous rentrent dedans et vous regardent en pestiférant comme si vous étiez le pire boulet de la planète… !

Bref, vivement la chaleur portugaise =D

rue de lisbonne, Portugal

Envie de lecture ?

Découvrez ici mes quartier préférés pour flâner à Barcelone !


Pin moi sur Pinterest !

4 thoughts on “5 raisons pour lesquelles j’ai hâte de retourner au Portugal

  1. Hello,
    Ça fait quelques années que je ne fais plus le voyage en voiture (mais en avion) et l’avantage de ces 15h de route c’est de faire un point sur l’année qui s’est écoulée 😅 quel bonheur d’y retourner chaque année ! De quel coin es-tu ?
    À bientôt,
    Cindy

    1. Bonjour Cindy, merci pour ton commentaire !
      Ahah c’est sûr que là je vais avoir le temps de réfléchir 😆 Mon père est né près de Coimbra (à 1h30 de Porto), c’est là que se trouve la maison de mes grands-parents !
      Bel été ☀️

Laisser un commentaire